Nouveaux budgets Mediapilote

CP Nouveaux Budgets 2019

Mediapilote renforce ses expertises et gagne de nombreux budgets.


Actualité publiée le 17/07/2019

Communication territoriale, Marque Employeur, Campagne Media … L’agence conseil en communication et publicité connaît une belle dynamique et consolide ainsi sa puissance sur le territoire et sur de nouvelles expertises.

CP Nouveaux Budgets 2019

6 victoires décisives, des expertises qui s'affirment

  • La RATP Dev a choisi Mediapilote pour les accompagner dans la réponse aux appels d’offres stratégiques pour tout type d’exploitation de réseaux de transports dans les grandes métropoles françaises. Pour chaque réseau de transports, une création de l’identité visuelle, une campagne de communication et des outils d’information voyageurs seront déployés. Une victoire significative qui donne le ton pour 2019.
     
  • Les Chantiers de l’Atlantique ont été convaincu par le concept créatif Marque Employeur proposé par Mediapilote. Un beau “chantier” pour le pôle d’expertise Marque Employeur de l’agence.
     
  • Mediapilote confirme sa capacité à accompagner les territoires avec Of Course Le Mans, la nouvelle marque territoriale de “Le Mans Métropole”. Une méthodologie qui a fait ses preuves grâce à l’approche 4’33” qui consiste à prêter une oreille attentive à tous les interlocuteurs du territoire afin d’apporter des réponses adaptées et au plus près de leurs attentes. L’agence a ainsi conçu une marque d’attractivité territoriale, génératrice d’émotion et de sympathie. Un lancement réalisé autour d’un dispositif 360° (Audit, Identité de marque, événementiel, motion design, stratégie réseaux sociaux, outils corporate, Plan Media, hors Media local et webmarketing).
     
  • Odiens, l’agence conseil media et webmarketing du groupe, remporte la partie achat media pour la campagne de revalorisation de la baie de la Baule. Au programme : presse régionale et nationale, affichage gare et mobile, et programmatique digital pour un budget global de 62 500 euros.
     
  • Dans le secteur agroalimentaire, ce sont les Huîtres et Moules de Normandie qui ont été séduites par la stratégie présentée par l’agence drôlement sérieuse pour créer et valoriser la nouvelle identité de marque. L’agence a déployé pour le Comité National de la conchyliculture un dispositif de communication complet pour un budget de 460 000 euros (Identité de marque, spot TV, affichage, site web, stratégie réseaux sociaux…)

 

La clé de ces succès ?

Une parfaite connaissance de ses clients et du territoire national par une présence des équipes Mediapilote en local. 
Avec 21 implantations sur le territoire national et 130 experts dans tous les secteurs de la communication, l’agence a su frapper fort et répondre juste face aux nouveaux enjeux des collectivités et entreprises.

 

À travers ces victoires, Mediapilote explose une nouvelle fois les compteurs et affirme sa capacité à déployer des dispositifs puissants pour de grandes marques. Avec une croissance à 2 chiffres chaque année et une satisfaction clients au sommet (97%), l’agence drôlement sérieuse est désormais identifiée et reconnue par les nombreux acteurs locaux et nationaux. Et Mediapilote entend bien poursuivre son développement sur le territoire pour rester au plus près des attentes du marché.