Une nouvelle identité pour Eurosatory

Eurosatory-Vignette actu

Mediapilote a été choisie par COGES EVENTS pour la refonte d'identité de la marque EUROSATORY.


Actualité publiée le 16/01/2023

COGES EVENTS, filiale du GICAT, est le leader mondial des salons de la défense et de la sécurité avec EUROSATORY. Ce salon accueille tous les 2 ans à Paris plus de 250 délégations officielles, 70 000 visiteurs venant de 140 pays différents ainsi que 560 journalistes accrédités pour couvrir cet événement mondial.
Dans un monde en mutation avec la transition climatique, le retour de la guerre en Europe, la transformation digitale... Eurosatory a souhaité se réinventer, changer de nom et de signature, et refondre son identité, avec pour objectif de lancer la nouvelle marque au niveau mondial entre octobre et décembre 2022.

Mediapilote a accompagné cette transformation pour faire d’Eurosatory une marque mondiale plus forte :

  • Elaboration de la plateforme de marque
  • Création d’une nouvelle identité visuelle et d’une baseline en collaboration avec Tigre Blanc (agence du groupe Copylot spécialisée dans le design de marque)
  • Création des extensions de la marque
  • Création des chartes graphique et sémantique
  • Création du key visual
  • Création de nouveaux supports de communication institutionnels
  • Création des supports de communication de lancement, dont un film.

Un dispositif complet a été mis en place pour aboutir à un nouveau positionnement et une nouvelle identité de marque plébiscités par les membres du GICAT, la communauté de la Défense et de la Sécurité en France.

Eurosatory-Affiche





"Je loue la réactivité de Mediapilote, très fortement sollicitée par COGES Events. Particulièrement fier de la nouvelle marque, de sa signature et de son isotype comme du visuel féminin. Cela nous correspond parfaitement dans l’esprit et l’ambition." - Charles Beaudouin - CEO / Président de COGES Events

 

La clé de ce succès ?

Une réelle connaissance de nos clients et du territoire national, couplé à de multiples expertises qui permettent à Mediapilote de proposer des réponses au plus proche des attentes de ses clients..

En remportant ce budget, l’agence affirme son expertise en Défense et Sécurité et sa capacité à accompagner les acteurs de ce secteur dans toutes leurs problématiques liées à la communication.

Avec une croissance à 2 chiffres chaque année et une satisfaction clients au sommet, Mediapilote est désormais identifiée et reconnue par de nombreux acteurs locaux et nationaux. Et l’agence entend bien poursuivre son développement sur le territoire pour rester au plus près des attentes du marché.