Ubaldi ouvre son premier magasin en Normandie

Ubaldi-Vignette actu

Mediapilote a pensé, réalisé et mis en place un plan de communication pour l’ouverture du premier magasin Ubaldi en Normandie.


Actualité publiée le 16/01/2023

Ubaldi, acteur incontournable du e-commerce en France et du commerce pour l’équipement de la maison, se développe en région Normandie et a ouvert son premier point de vente affilié en novembre 2022 au Havre.

Mandatée par MK1 Corporate, c’est Mediapilote qui a accompagné la marque sur toute la communication liée à cette ouverture de magasin multistore dans le centre commercial de la Lézarde à Montivilliers-Le Havre.

L’agence a réalisé toute la communication en local : affichage, TV segmentée, spots radio, signalétique extérieure du centre commercial pour orienter les clients vers le nouveau magasin, ainsi qu’un jeu concours, affiché sur la palissade devant le magasin pendant les travaux, visant à faire gagner des dotations des marques partenaires d’Ubaldi.

En amont de ce plan de communication, Mediapilote a travaillé en direct avec le siège d’Ubaldi et en collaboration avec Evidens (Institut d’études marketing du groupe Copylot) afin de réaliser une étude de notoriété et d’image sur la marque au niveau national dans le but d’évaluer le taux de notoriété sur la région Normandie.
L’agence a également travaillé conjointement avec MK1 Corporate et Ubaldi sur le sujet des relations presse afin de communiquer de manière efficace et cohérente sur l’ouverture de ce premier magasin Ubaldi en région Normandie.

Planche-Ubaldi

 

De belles victoires sur la région de la Normandie

Dernièrement, Mediapilote s’affirme sur la région Normande avec le gain de beaux budgets, notamment les voeux 2023 de la région Normandie, l’accompagnement en communication des Equidays 2023 avec le Département du Calvados, ainsi que la campagne des fonds européens de la région Normandie après une compétition contre 4 autres agences de communication.

 

La clé de ces succès ?

Une réelle connaissance de nos clients et du territoire national, couplé à de multiples expertises qui permettent à Mediapilote de proposer des réponses au plus proche des attentes de ses clients.

En remportant ces budgets, l’agence s’affirme sur le territoire de la Normandie et démontre sa capacité à accompagner ses clients dans tous les projets de communication, sur des thématiques variées, et avec des dispositifs complets et pertinents.

Avec une croissance à 2 chiffres chaque année et une satisfaction clients au sommet, Mediapilote est désormais identifiée et reconnue par de nombreux acteurs locaux et nationaux. Et l’agence entend bien poursuivre son développement sur le territoire pour rester au plus près des attentes du marché.