[Je le pense, donc je le dis]

[Je le pense, donc je le dis]

Vignette Thierry C

“Bien écouter pour mieux conseiller, la recette Mediapilote” par Thierry Cabanas, dirigeant Mediapilote à La Rochelle.


Actualité publiée le 4/05/2021

Je le pense Thierry C V2

Bien écouter pour mieux conseiller, la recette Mediapilote

La crise sanitaire que nous connaissons a des répercussions sur l’économie, et les entreprises ont dû s’adapter, faire évoluer leur stratégie, chercher de nouveaux canaux de communication... En un mot,  faire preuve d’agilité ! Pour certaines, c’est compliqué et elles sont souvent un peu perdues ; elles ne savent vers qui se tourner pour les conseiller dans ce changement de stratégie. 

Mediapilote, en qualité d’agence de communication, a un rôle important à jouer auprès de ses clients, pour les aider et les accompagner dans ces changements importants. Nous ne devons pas être qu’un simple prestataire « occasionnel » mais un partenaire régulier, des conseillers fiables capables de réagir et d’anticiper en proposant des solutions adaptées et efficaces face aux soubresauts du Marché.

Bien se connaître pour mieux travailler

Cette proximité avec nos clients, nous l’avons depuis longtemps expérimenté et proposé à nos clients en nous positionnant comme leur service communication « externalisé ». Cet engagement est fort et implique des deux côtés une confiance et de notre part une bonne connaissance de notre client, de son secteur d’activité, de ses outils de communication, de sa stratégie, … En clair il faut savoir s’imprégner de la culture de son client pour être en capacité de réagir en proposant la stratégie en phase avec sa réalité. Et bien sûr, être en mesure de l’adapter rapidement en fonction de son actualité.

Les bonnes idées au bon moment

Nous devons aussi avoir suffisamment de recul par rapport au quotidien de l’entreprise (tout en ayant suffisamment de connaissance de son métier) pour proposer les bonnes idées au bon moment. C’est, pour nous, l’essence même de notre métier de communicant. Au-delà de la simple vente d’une prestation, nous devons savoir écouter et comprendre pour être force de proposition et activer les bons leviers de communication interne ou externe. Notre travail auprès de notre client permet la fidélisation pour de bonnes raisons et lui apporte un vrai service qui produit des résultats. C’est un des secrets de fabrique de Mediapilote, écouter et comprendre nos clients pour mieux les conseiller et les accompagner.

Toutes les entreprises ont un cabinet comptable, un conseiller juridique ... Pourquoi n’en serait-il pas de même avec le conseil en communication, service qui a une répercussion directe sur leurs activités commerciales ?

Thierry Cabanas, dirigeant Mediapilote à La Rochelle
 

On en discute autour d'un café ?

 

Contact Mediapilote - Carte