L'e-commerce, une valeur sûre avec d'excellents chiffres

L'e-commerce, une valeur sûre avec d'excellents chiffres

signature

Mediapilote vous dévoile les chiffres du e-commerce au 2ème semestre 2013 ainsi que ses dernières références dans le domaine.


Actualité publiée le 26/09/2013

Les bons chiffres du e-commerce

Les Français ont dépensé plus de 12 milliards d'euros sur les sites de e-commerce au 2ème semestre 2013, soit une augmentation de 16% sur un an. Les ventes sur smartphones, tablettes et applications mobiles explosent elles aussi avec une progression de 120%. C'est ce qu'affirme une très récente enquête de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), publiée à l'occasion du Salon du e-commerce et relayée par l'Entreprise l'Express.

Conséquence : de plus en plus de monde se lance dans la création de sites. Plus 18% en 12 mois pour le nombre de sites marchands qu'on estime aujourd'hui à 128 000, pour le seul marché français. Un chiffre impressionant pour des prestations plus (ou moins) efficaces. N'est pas expert qui veut !

e commerce

(source : https://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/ebusiness/l-e-commerce-en-france-en-4-chiffres-cles_1518796.html)

Car il ne suffit pas d'avoir un site e-commerce quelconque.

L'analyse du projet, de la concurrence, des comportements clients sont nécessaires pour apporter une réponse pertinente. SEO, SEM ont également leur importance pour le référencement. Et puis aussi :

  • Le retargeting (ou reciblage publicitaire),
  • La présence sur les réseaux sociaux, l'animation de la communauté de clients
  • Le plan d'action webmarketing
  • La relation client (relance, offre, fidélité)
  • L'analyse ROIste, page par page, du comportement client sur le site permet une évolution sur mesure, pour un retour sur investissement appréciable...

Autant d'actions liées au conseil avant, pendant et après l'opérationnel qui rendent le site pertinent et efficace.

Avoir un site e-commerce est aujourd'hui assurément important, mais à condition de l'intégrer dans une stratégie globale.

Les Français ont dépensé plus de 12 milliards d'euros au 2è semestre 2013, soit une augmentation de 16% sur un an, selon une enquête de la Fevad, publiée à l'occasion du salon du e-commerce. Avec une progression de 120% les ventes sur mobile explosent.
En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/internet-canal-pour-vendre/l-e-commerce-en-france-en-4-chiffres-cles_43180.html#Y9esjxjMLvZFiYeR.99
 

Les dernières références Mediapilote dans le domaine :

famille mary eliane et lena trombi cuir guignard trombi

phrama bb trombi 4

polytrans trombi Bouvay Ladubet
chais 1/4 lum v3 design prod