Mediapilote signe la dernière campagne de promotion des produits de la pêche pour FRANCE AGRIMER.

France agrimer 200X200

France Agrimer fait confiance à Mediapilote pour mener sa campagne sur les produits de la mer.


Actualité publiée le 18/11/2014

Mediapilote signe la dernière campagne de promotion des produits de la pêche pour FRANCE AGRIMER.

france agrimer affiche 2


Les objectifs 

De nombreux a priori sur le poisson circulent chez les consommateurs, bien souvent associés à une méconnaissance du produit. Dans ce contexte, FranceAgriMer lance une campagne de sensibilisation livrant des astuces simples pour en consommer plus facilement.
Le budget de la campagne s'élève à 1 500 000 Euros. Il est attribué à Mediapilote.


L'accompagnement Mediapilote

Mediapilote, à travers son équipe conseil a apporté une réponse, pleine de finesse et d'humour en traitant cette campagne avec un concept et des visuels qui retiennent l'attention du consommateur.

 

  • La campagne sera dupliquée en deux vagues (novembre 2014 et février 2015), se décline en spots radios, annonces publicitaires, animations en points de vente GMS et affichage en réseaux de distribution de proximité (poissonniers, commerçants). « En frais ou déjà prêts, les produits de la mer, ils ont tout pour plaire "' .
     
  • La campagne de publicité se déploie sur 4 radios nationales (Europe 1, Chérie FM, NRJ et France Inter) , dans la presse écrite grand public (Voici et Femme Actuelle) avec en appui un dispositif dans les GMS sur les zones sous-consommatrices (Est/Nord/Centre) grâce à 800 journées d'animations et la distribution d'un kit média dans les commerces de proximité (affiche et flyers).


Le dispositif de com' orchestré par Mediapilote sera décliné en opération commerciale pour être au plus près des consommateurs. La première vague de la campagne a débuté le jeudi 13 novembre 2014 avec la diffusion d'un spot radio.
L'ensemble du dispositif de la campagne sera dupliqué à l'identique en février 2015. Entre les deux vagues de diffusion, un travail de relations publiques maintiendra l'intérêt pour les produits de la mer.