Le Seo vous fait perdre votre latin? Le Sea c'est du grec?

SEO SEA mediapilote

Un peu de clarté dans ce monde d'acronyme !


Actualité publiée le 8/06/2015

Le Seo vous fait perdre votre latin? Le Sea c'est du grec? *

 

Un peu de clarté dans ce monde d'acronyme !

 

  • Le SEO est l'acronyme de 'Search Engine Optimization'.

En plus clair : Il désigne le référencement naturel. Pour améliorer votre référencement naturel, nous travaillons sur son contenu, sa construction et sa popularité.

  • Le SEA est l'acronyme pour 'Search Engine Advertising'.

En plus clair : Le SEA désigne essentiellement le domaine des liens commerciaux et relève de la publicité achetée sur le web comme l'achat de mots-clés sur Google.

  • Le SMO est utilisé pour 'Social Media Optimization'.

En plus clair : Le SMO désigne les techniques et actions destinées à développer la visibilité d'une marque sur les réseaux ou médias sociaux. Donc animer une communauté autour de valeurs et d'intérêts communs.

  • Le SMO est une branche du webmarketing vaste.

Il peut contenir : la gestion de pages facebook, twitter google+, du marketing viral, la gestion d'une chaîne youtube, la gestion de l'e-reputation... D'autre part les actions de SMO contribuent souvent au SEO dans la mesure ou elles permettent d'améliorer la popularité par la création de liens externes.

  • Le SEM pour "Search Engine Marketing" regroupe les branches SEO, le SEA, le SMO.

Il existe beaucoup d'autres techniques dans le webmarketing, comme l'e-mail marketing (ou emailing), les applications virales, l'analyse du taux de conversion...
 

Est-ce que c'est plus clair ?


Ce qu'il faut retenir: tout cela permet d'augmenter votre audience, de multiplier les visiteurs donc d'augmenter vos contacts et votre chiffre d'affaires !!

Mediapilote vous accompagne pour mettre en place ce dispositif avec des objectifs et un maximum de rentabilité par le retour sur investissement.

Nous sommes disponibles pour approfondir sans engagement.

 

*En savoir plus sur notre clin d'oeil: réforme du grec et latin à l'école

 

 

On se voit bientôt pour en discuter?