Mediapilote s'agrandit en Bretagne !

Équipe Saint Brieuc

L'agence Cyan 100 vient renforcer la présence de Mediapilote sur le territoire breton.


Actualité publiée le 23/01/2018

L'agence Cyan 100 vient renforcer la présence de Mediapilote sur le territoire breton.

Équipe Saint Brieuc

Cyan100 est une agence de communication 360° basée près de Saint-Brieuc en Côtes d'Armor. Créée il y a 27 ans par Philippe LABBÉ, et spécialisée dans la stratégie, le design, l'identité visuelle, l'édition et le web, Cyan 100 réalise un chiffre d'affaires de 800 000 €. Sept collaborateurs, cinq nationalités différentes... c'est déjà une des caractéristiques de l'Agence qui offre une diversité de regards, de cultures.

C'est aujourd'hui Michèle GIGNAC qui prend les rênes de cette équipe et elle a choisi d'intégrer Mediapilote. 

Cette nouvelle croissance externe permet à Mediapilote de voir son chiffre d'affaires progresser de 11%. Après 3 ouvertures ces 12 derniers mois sur Tours, Bordeaux et Saint-Nazaire, c'est maintenant sur les terres bretonnes que l'équipe MEDIAPILOTE se renforce. Avec les 7 collaborateurs de l'agence briochine, Mediapilote représente maintenant 95 experts en communication. 

 
Michele Gignac

C'est avant-tout l'histoire d'une rencontre entre Michèle Gignac, alors directrice de clientèle au sein de l'agence Cyan 100, et Pierre Rochouane, Président du Directoire de Mediapilote. Au moment de reprendre l'agence, la rencontre avec Mediapilote a été un déclic pour Michèle.

C'est à cet instant que l'histoire a commencé à s'écrire ! 

" Ma rencontre avec Pierre Rochouane, Président du Directoire, puis avec tous ses collaborateurs, a été un déclic. L'approche novatrice du management, la valorisation des femmes et des hommes, le partage de compétences et des expériences, la mutualisation des moyens, l'entraide et la bienveillance, m'ont convaincue. Et cette fusion nous permet aujourd'hui de renforcer notre capacité à aller plus loin dans les services que nous proposons, notamment avec une montée en puissance dans l'univers du digital." (Michèle Gignac).

 
Pierre ROCHOUANE

"L'agence m'a tout de suite plu, j'ai été très rapidement séduit par Michèle Gignac et ses collaborateurs! C'est une équipe dynamique, pleine d'entrain et d'humanité et très professionnelle ! Aujourd'hui, après 6 mois de réflexion autour d'un projet commun, je suis vraiment satisfait et heureux de concrétiser cette intégration. C'est avec beaucoup d'émotions que je les accueille aujourd'hui chez Mediapilote. (Pierre Rochouane).

 

Mediapilote, déjà présente sur 12 départements, étoffe ainsi sa présence sur le territoire national mais aussi ses expertises grâce à l'arrivée de l'équipe de Saint-Brieuc : Handicap, Economie circulaire, Communication et dynamique territoriales, Communication politique, Secteur golfique, Transition énergétique (Énergies alternatives (GNV...), économies d'énergies et Santé animale. 

L'agence complète également ses savoir-faire actuels : le conseil stratégique, la production print et digitale, le webmarketing et le plan media.

 

On se voit bientôt pour en discuter?