Un super prix pour un super projet !

Super Héros Normandie

Les super-héros Normands remportent le 2ème prix des Communication Awards organisés par la Commission Européenne


Actualité publiée le 22/07/2019

 

La Région Normandie remporte le 2ème prix des Communication Awards organisés par la Commission Européenne grâce à sa campagne super-héros réalisée avec Mediapilote !

Super Héros Normandie


Pour la période 2014 - 2020, plus d’1 milliard d’euros de fonds européens sont octroyés à la Normandie. Ces fonds permettent de soutenir des porteurs de projets dans différents domaines. Or, beaucoup d’entrepreneurs ne connaissent pas cette solution de financement ou n’osent pas se lancer dans les procédures nécessaires aux demandes.

La Région Normandie lance alors une campagne de communication pour faire connaître les actions des Fonds Européens au grand public.
 

Un super projet pour des super-héros locaux

La Région Normandie a choisi Mediapilote pour cette campagne visant à informer les entrepreneurs locaux sur les démarches de demande de financement des Fonds Européens. Le concept ? Les porteurs de projets Normands ayant bravé les formalités administratives requises pour ces démarches ont été mis en scène comme les super héros modernes. 

Grâce à des visuels colorés, ludiques et dynamiques, le message transmis est clair et évocateur. De quoi en motiver plus d’un !


6 super projets mis en avant

La campagne se base sur 6 projets portés par des entrepreneurs Normands ayant reçus une aide de financement de la part de l’Union Européenne : le Musée des Impressionnismes de Giverny, l’Usine de la Normandie, l’Institut Français des Productions Cidricoles, la Maison de l’Emploi et de la Formation du Cotentin, la Famille Luginbuhl, et Mr Levêque. 

Visible du 4 Mai au 14 Juin dans la presse locale, en ligne et sur des affichages urbains dans la Région Normande, la campagne se prolonge grâce à des supports papiers (cartes postales, affiches…) et vidéos (un aperçu ici : http://bit.ly/2JE17Ds).

Une campagne colorée et dynamique qui a tapé dans l’œil de la Commission Européenne puisqu’elle a remporté le 2ème prix des Communication Awards !
 

Et toi ? C’est quoi ton super projet ?