Nantes - Nouvelle direction pour Mediapilote

Photo Laurence

Laurence Demeure Dit Latte nommée dirigeante associée de l’agence nantaise !


Actualité publiée le 18/05/2020

Après 30 ans d'expérience en communication, tant en agence que chez l’annonceur, Laurence prend la direction de l’agence Mediapilote à Nantes.

Laurence 2

Laurence Demeure Dit Latte

“Porter fièrement les valeurs du réseau et prendre soin des marques”

Si Laurence est toute nouvelle chez Mediapilote, son parcours et ses expertises sont riches ! Après 30 ans d’expérience en communication, dont dernièrement chez Gulfstream Communication, son expertise a peu à peu évolué vers la stratégie de marque et stratégie de communication 360°. Elle accompagne tout aussi bien les entreprises BtoC et BtoB : food, industrie, habitat, banques & assurances, collectivités et collectives… 

“Adepte de l’intelligence collective, je me suis tout de suite reconnue dans le projet Mediapilote. Je souhaitais construire un projet entrepreneurial et j’ai trouvé dans ce groupe la possibilité de concrétiser cet objectif avec l’appui d’un réseau. Je souhaite porter fièrement les valeurs de Mediapilote tout en continuant à prendre soin des marques. précise Laurence.
Je veux co-construire des partenariats dans la durée, et que nos équipes et nos clients soient fiers des actions de communication mises en place. Des actions visibles, performantes et qui leur soient utiles et responsables !" ajoute-t-elle.
 
Aux côtés de Clément Seminel, actuel co-dirigeant de l’agence, Laurence est en action depuis mai 2020 pour consolider l’équipe et la stratégie en place. Son expérience, sa connaissance du territoire, appuyée par plus de 140 experts dans le groupe, sont des atouts non négligeables pour assurer proximité et expertise à tous les clients.

“La période de crise que nous traversons révèle les rencontres sous un jour particulier ! Son expérience, son expertise et son ambition m’ont tout de suite séduit. J’ai senti son âme d’entrepreneuse ! La complémentarité entre l'expérience de Laurence et la créativité de Clément nous a semblé constituer le bon tandem pour emmener plus loin les projets de nos clients et l'équipe nantaise.” conclut Thierry Duchon, Directeur Général , qui développe Mediapilote dans le grand ouest..

 

“Se regrouper pour relever tous les défis”

Avec près de 20 implantations présentes dans le grand ouest, dans les Hauts de France et à Paris, 3 agences spécialistes (Odiens, Séquens, Evidens) et plus de 140 experts, Mediapilote a su traverser la crise, s’adapter et tout de suite se préparer au rebond. Un modèle qui séduit porteurs de projets et agences existantes puisque de nouveaux projets d’ouverture et d’intégration sont en cours en Bretagne, dans le Centre Val de Loire et dans les Hauts de France.

“Dans ce contexte si particulier, la force du groupe Mediapilote n’a jamais autant fait ses preuves. Un modèle de management coopératif qui permet d'être plus fort dans l'adversité ... mais pas seulement ! Ensemble on est plus fort, nous devons nous regrouper pour relever tous les défis.” précise Pierre Rochouane, président du directoire.
Nous étudions chaque jour de nouveaux projets d’implantation Mediapilote sur le territoire français, mais également la création d’agences spécialistes sur de nouvelles expertises et secteurs d'activité, comme nous avons pu le faire pour nos agences conseil media&webmarketing (Odiens), études marketing (Evidens), conseil en communication audiovisuelle (Séquens), concertation et communication territoriale (4’33”)par exemple", conclut-il.