Dans le but de toujours garantir le bien-être au travail de ses collaborateurs et de faire progresser l’agence, Mediapilote a mené l’enquête interne HappyIndex®AtWork afin d’évaluer le niveau de satisfaction des équipes.
Avec une note globale de 4,3/5 , l’agence de conseil en communication certifie sa Happy Place To Work haut la main !
L’humain au coeur des valeurs prônées par Mediapilote !
La satisfaction et le plaisir des collaborateurs ont leur importance au sein de l’agence de conseil en communication. “ Cela dans le but de continuellement améliorer la satisfaction de nos collaborateurs, et celle de nos clients, jusque là égale à 97% ! ” explique Pierre Rochouane, Président du groupe.
C’est pourquoi une enquête interne a été menée courant Janvier 2020 : HappyIndex®AtWork.
Créée par choosemycompany.com, l’enquête HappyIndex®AtWork vise à mesurer la motivation et l’engagement des salariés d’une entreprise. C’est une enquête anonyme menée auprès de tous les collaborateurs autour de 6 thèmes : développement professionnel, environnement stimulant, management et motivation, salaire et reconnaissance, fierté, fun et plaisir.
A l’issue de cette enquête, une certification est délivrée ou non, selon les résultats obtenus.
Afin d’obtenir la certification délivrée par l’enquête, 3 conditions sont requises :
A l’issue de cette enquête, Mediapilote obtient largement sa certification en réunissant les 3 critères avec : 79,5% de participation, une note globale de 4,3/5 , ainsi qu’un taux de recommandation de 74%.
Tous les retours ont été analysés et 3 chiffres-clés ressortent :
Une directrice du Capital Humain a récemment été nommée afin de développer la marque employeur au sein du groupe.
“L’humain est notre richesse la plus précieuse, nous avons à coeur de prendre soin de nos collaborateurs et de nos dirigeants. De nombreuses démarches sont déjà mises en place pour garantir leur bien-être au travail : parcours d’intégration pour les nouveaux talents, cadre et équipements de travail, événements réunissant l’ensemble des collaborateurs, réseau social interne, formations sur le développement personnel et les compétences métier … Et tous les retours récoltés suite à cette enquête vont nous permettre de consolider notre plan d’actions pour continuer de faire grandir nos collaborateurs dans un environnement de travail unique” précise Alexandra Kermarrec, directrice du Capital Humain.