L'agence Fauve devient Mediapilote !

L'agence Fauve devient Mediapilote !

Vignette Poitiers V2

L’agence Mediapilote poursuit sa croissance avec une nouvelle agence qui rejoint la marque à Poitiers.


Actualité publiée le 13/07/2021

L’agence Mediapilote poursuit sa croissance avec une nouvelle agence qui rejoint la marque à Poitiers.


Après l’annonce des dernières créations d’équipe à Amiens, Boulogne-sur-Mer et Valenciennes ces derniers mois, Mediapilote accélère également son développement dans l’Ouest et s’implante à Poitiers, sur la Technopole du FUTUROSCOPE.

Quand valeurs et vision se rejoignent

Fondée il y a 34 ans à Poitiers par Christine Surault, l’agence conseil en communication Fauve accompagne les TPE, PME, PMI et les collectivités dans leur stratégie de communication. Forte de ses valeurs et de ses compétences, l’agence Fauve allie créativité, réactivité, intégrité et engagement afin de répondre aux attentes de ses clients.
Son métier a évolué au fil du temps, en suivant les changements des attentes des annonceurs et du marché. Sans être spécialisée, l’agence a néanmoins une certaine expertise dans le secteur de l’immobilier et de l’habitat social, notamment avec leur client historique EKIDOM.

Après 34 ans d’existence et avec un chiffre d’affaires de près de 200.000 € sur le dernier exercice, la dirigeante menait une réflexion sur la succession de son agence. La rencontre entre Fauve et Mediapilote a révélé une vision et un ADN plus que compatibles.
Ces valeurs communes ont fait naître le projet de rapprochement : “L’heure de la retraite est arrivée et il était important pour moi de préparer un bel avenir pour mon équipe et pour l’agence. Ma rencontre avec Pierre Rochouane, Président du groupe Copylot, il y a plus de 10 ans, m’avait déjà interpellée mais je n’étais pas encore prête. Quand le moment est venu, ça a été une évidence pour moi. Nos valeurs et notre vision se rejoignent, je suis heureuse d’offrir cette belle nouvelle histoire à mon équipe” précise Christine Surault.

Nouvel envol pour FAUVE : une nouvelle marque… une nouvelle dirigeante

Lore Chatillon, ex Dirigeante et Directrice communication/marketing chez LC Komuniké prend donc les rênes de l’agence. Dernièrement facilitatrice et développeuse de la stratégie des entreprises par la communication et la formation, Lore a désormais en charge le développement commercial et le pilotage de l’agence. Elle rejoint ainsi l’équipe en place et prendra soin d’assurer une suite fluide dans l’accompagnement des clients actuels…

“Je suis très fière de prendre la suite de cette agence et de démarrer une nouvelle aventure au sein de l’agence Mediapilote et du groupe Copylot. C’est à la fois l’aboutissement d’un projet professionnel tout en étant entourée par une équipe et une structure solide. Je vais m’assurer de préserver l’histoire de Fauve tout en apportant des compétences et expertises complémentaires grâce à la force du groupe et des 140 talents qui le composent” ajoute Lore Chatillon.

Lore Chatillon

Lore Chatillon, dirigeante Mediapilote à Poitiers

Un maillage territorial qui s’étoffe dans le Nord Ouest … et sur tout le territoire

Poitiers devient la 14ème équipe Mediapilote dans le Nord Ouest, et la 23ème sur tout le territoire français. Si le développement du groupe a démarré dans l’Ouest il y a plus de 10 ans et s’est fortement développé ces dernières années, c’est plus que jamais un territoire à enjeux de croissance. “Nous avons encore à nous implanter sur certaines zones pour assurer encore plus de proximité à tous nos clients. Le développement se fera aussi sur les territoires où nous sommes déjà présents par des rapprochements avec des agences existantes, et la création de nouvelles marques autour d’une spécialité métier (signalétique, packaging,...) ou sectorielle (tourisme, RSE,...)” détaille Thierry Duchon, Directeur Général Copylot group et Directeur région Ouest.