10 nouvelles campagnes pour Mediapilote

10 nouvelles campagnes pour Mediapilote

Vignette Actu best Of 2021

L'agence conseil en communication affirme ses expertises avec 10 nouveaux budgets sur l'année !


Actualité publiée le 26/11/2021

Bandeau actu best of 2021

L’agence conseil en communication multiplie ses expertises et les renforce grâce à 10 récentes belles victoires : la Laiterie Le Gall, la Conserverie de l’Ile d’Yeu, Eurochef, Adelis, Imosteo, Flandr’Oeuf, le réseau des établissements d’enseignement public agricole ligériens, l’Université Régionale des Métiers de l’Apprentissage, la branche finance-épargne de la Macif, et l’Office du Tourisme du Pays de Saint-Gilles Croix de Vie.

10 belles campagnes, des expertises qui s’affirment dans divers secteurs :

  • Mediapilote a accompagné la Laiterie Le Gall dans sa transition vers la Maison Le Gall. Elaboration d’un concept créatif, storytelling, campagne de notoriété et de macro influenceurs, présence sur divers salons, lignes et chartes éditoriales pour les réseaux sociaux… Un dispositif conséquent pour de bons résultats : plus de 8 millions d’impression en un mois et des curseurs de performance au-dessus des moyennes pour le spot TV et la campagne d’influence.
     
  • La Conserverie de l’Ile d’Yeu a fait confiance à Mediapilote pour rajeunir son image de marque grâce à un plan de communication complet : création d’un territoire de communication original et d’une charte graphique, réalisation de nouveaux packagings, conception d’un site e-commerce, prises de parole sur Instagram et Facebook, habillage d’un triporteur électrique et fiches gammes produits et chemises…
    Le volume de vente web 2020 souhaité à 500€ par mois a été réalisé à 1500€, la page Facebook a gagné 3 000 abonnés en 8 mois et les campagnes ads sont performantes avec des ventes sur le site à la clé.
     
  • Mediapilote a accompagné Eurochef dans l’organisation d’une convention digitale. L’agence a réalisé une identité visuelle et sonore dynamique, mis en place un dispositif complet (e-mailing, save the date, actualités…) pour inciter aux inscriptions, imaginé un programme attrayant, réalisé des posts sur les réseaux sociaux et créé des goodies aux couleurs de l’événement. Sans oublier la scénarisation d’un studio d’enregistrement pour une convention en mode “émission de TV participative” animée par une journaliste, avec de nombreux duplex à travers l’Europe. 
     
  • L’agence conseil a offert une seconde jeunesse aux sites d’Adelis en développant la présence digitale de l’association et de ses différentes marques grâce à la création de 4 sites web. De l’UX design à la stratégie SEO, de la rédaction de contenus aux ateliers de suivi, chaque site a été créé sur-mesure, avec une unité graphique pour souligner l’appartenance de chaque marque à Adelis.
     
  • Imosteo a fait confiance à Mediapilote pour refondre son site web et imaginer des actions susceptibles de fidéliser et développer sa communauté. L’agence a procédé à une refonte graphique totale du site existant afin de donner un coup de frais et de déployer des fonctionnalités sur-mesure et adaptées et a mené plusieurs actions : Ads sur les réseaux sociaux, mailings, tactiques d’influence, stratégie réseaux sociaux…
    Le nombre de formations et d’incriptions à augmenté et le SEO est en forte progression.
     
  • Flandr’Oeuf a fait appel à Mediapilote pour créer  sa marque en GMS  et pénétrer ce marché L’agence a travaillé la plateforme de marque de Flandr’Oeuf et a proposé une réponse créative autour d’un positionnement local  “Les oeufs bien d’ici”. Un positionnement, une identité visuelle et de nouveaux supports bien accueillis par la grande distribution.
     
  • Mediapilote a aidé le réseau des établissements d’enseignement public agricole ligériens “Génération Grand R” à développer sa visibilité auprès des étudiants grâce à une nouvelle stratégie globale de communication : refonte du nom, de l'identité visuelle et de l'ensemble des supports de communication du réseau. Un workshop de rentrée a également été organisé afin d'aboutir à un plan d'action opérationnel de promotion du réseau auprès des cibles identifiées.
     
  • L’Université Régionale des Métiers de l’Apprentissage (URMA) a fait appel à Mediapilote afin de faire connaître le dispositif prépa-apprentissage. L’agence conseil en communication a proposé une campagne avec des concepts visuels originaux qui ont permis d’atteindre le quota d’élèves demandé par l’Etat, plus de 2 000 jeunes sur 2 ans, et de crédibiliser ce dispositif.
     
  • Mediapilote a accompagné la branche finance épargne de la Macif lorsqu'ils ont engagé une réflexion sur leurs publications à destination de leurs épargnants assurance-vie. L'agence a alors repensé le dispositif éditorial dans son ensemble au regard des enjeux de l'entreprise et des attentes des adhérents avec une nouvelle stratégie de contenus éditoriaux.
     
  • L’Office du Tourisme de Pays de Saint Gilles Croix de Vie a souhaité mettre en avant les richesses de son territoire et les expériences à vivre. Mediapilote a rebondi sur les expériences à vivre qui vont faire “envie” ! Une idée déclinée en spots audio et vidéo, en podcasts, en bannières web, et sur un jeu-concours.

Pour en savoir plus sur ces campagnes, n'hésitez pas à télécharger notre magasine Fun & Serious Best Of 2021 !

La clé de ces succès ?

Une excellente connaissance de ses clients et du territoire national, couplé avec de multiples expertises permettant de proposer des réponses au plus proche des attentes des marques.
Avec 22 implantations sur le territoire Français et 140 experts dans tous les secteurs de la communication, l’agence sait répondre juste face aux problématiques et enjeux des marques et acteurs publics.

Avec une croissance à 2 chiffres chaque année et une satisfaction clients au sommet (97%), l’agence drôlement sérieuse est désormais identifiée et reconnue par de nombreux acteurs locaux et nationaux. Et Mediapilote entend bien poursuivre son développement sur le territoire pour rester au plus près des attentes du marché.
*Enquête réalisée par l’institut IRS auprès de 200 clients entre le 15 mai et le 7 juin 2019
 

 

Contact Mediapilote - Carte