8 belles campagnes pour Mediapilote

CP Nouveaux Budgets 2019

L'agence conseil en communication affirme ses expertises en signant 8 belles campagnes.


Actualité publiée le 12/10/2022

Forte de plus de 140 collaborateurs, Mediapilote signe 8 belles campagnes : l’Agence Bio, l’Office de Tourisme Destination Coeur de Flandre, Mission Locale Vendée Atlantique, Balarama, Irigo, le Département de la Charente-Maritime, Leader CSE, et Aiguillon.

L’Agence Bio pour faire du bio un choix ancré dans le quotidien des Français


Agence Bio visuel

Aujourd’hui, 94% des Français connaissent le label AB et lui font largement confiance (91%), et pourtant 1 français sur 2 estime ne pas avoir assez d’informations sur le bio. L’Agence Bio et de nombreuses interprofessions se sont mobilisées pour lancer une campagne grand public avec un budget exceptionnel d’1 million d’euros afin de soutenir la consommation du bio et le choix d’une agriculture responsable. Et c’est Mediapilote qui a été sélectionnée pour réaliser cette campagne. Le slogan proposé par l’agence “Pour nous, pour la planète, ayons le Bio réflexe” est devenu un signal fort pour mobiliser les français sur l’importance de consommer Bio au quotidien pour mieux manger et préserver la biodiversité. Déployée du 30 mai à l’automne 2022 sur l’ensemble du territoire national, cette campagne se décline en radio, en vidéo, en bannières programmatic, en affichage DOOH (Digital Out-Of-Home), et en activation data shopper pour sensibiliser à une cuisine simple et abordable du bio. Cette opération est conduite en partenariat avec Thibaut Spiwack, chef cuisinier engagé Ecotable et candidat Top Chef 2022. Le post-test de la campagne réalisé par CSA auprès de 1 500 interrogés en Juillet 2022 souligne l’efficacité de cette campagne en matière d’adhésion au message et capacité de conviction : +80% des 25-34 ans exposés à la campagne déclarent vouloir acheter plus de Bio.

(Re)Découvrez la Destination Coeur de Flandre


Visuel Destination Coeur de FlandreDans le contexte de crise sanitaire, l’Office de Tourisme Destination Coeur de Flandre a souhaité lancer une campagne de relance et a choisi Mediapilote pour l’accompagner dans ce projet. Avec un concept de publicité mettant l’accent sur la langue flamande, l’agence a mis en avant la diversité de l’offre en Coeur de Flandre : gastronomie, patrimoine naturel, sport, activités, fêtes & tradition... Une belle campagne qui interpelle et détourne avec une pointe d’humour des items de l’identité flamande.
Le dispositif on et off line (relai presse et radio, réseaux sociaux, relations presse) déployé a touché plus d’un million de personnes.
 

La Mission Locale Vendée Atlantique se modernise


MLVA - PlaquetteLes Missions Locales remplissent une mission de service public pour soutenir les jeunes dans leur recherche d’emploi ainsi que dans leurs démarches d’orientation professionnelle, d’accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits, à la citoyenneté et à la mobilité. Des missions importantes qui méritent d’être connues de tous les jeunes, quelle que soit leur situation et leur profil. La Mission Locale Vendée Atlantique a fait appel à Mediapilote pour structurer, organiser et moderniser sa communication afin de mieux faire connaître ses missions aux différents publics cibles. À travers un accompagnement stratégique basé sur une méthode de co-construction avec les équipes de la Mission Locale, Mediapilote a formalisé la plateforme de marque et la stratégie de communication pour ensuite produire des outils adaptés tant sur la forme que sur le fond.
Affiche, plaquette, site web, motion design, stratégie des réseaux sociaux et formations... Un dispositif complet et un suivi personnalisé, avec un concept créatif original et pertinent mettant en lumière les jeunes et leurs multiples talents de façon dynamique et colorée !

Balarama : La renaissance


BalaramaBalarama est un façonnier de barres nature et santé, référent majeur dans le domaine du bio, en France et à l’international. Après la reprise de l’entreprise par le groupe DACO France, il était nécessaire de travailler le positionnement de la marque, afin de fédérer l’ensemble des collaborateurs. Une problématique à double enjeu à laquelle Mediapilote a su répondre en menant une refonte du logo ayant pour objectif d’ancrer Balarama dans la modernité tout en affirmant son savoir-faire français et sa capacité d’innovation.
Puis l’agence a réalisé une charte graphique, la signalétique du siège social de l’entreprise, sa papeterie, un site web, des visuels réseaux sociaux…

Ca recrute pour Irigo


IrigoIrigo, le réseau de transport en commun d’Angers Loire Métropole, a souhaité lancer une campagne de communication afin d’appuyer le recrutement de plus de 100 conducteurs de bus et de tram d’ici la mi 2023. Mediapilote a imaginé un concept créatif avec une promesse forte : “vous allez être fier de vous !” et déployé des moyens intelligents mixant digital (film métier, campagne webmarketing programmatique et job boards), print (covering sur les arrières de bus, affichage digital et à bord du tramway), et relations presse.
Dès le 1er mois de campagne, 2963 clics sur la campagne réseaux sociaux, 174 candidatures obtenues sur le site Irigo.fr, dont 50% ont débouché sur un entretien. Une réelle performance en termes de volume de candidatures, mais aussi en termes de qualité des profils avec un taux de réussite globale de l’ordre de 25%.

Le Département de la Charente-Maritime encourage le manger local


Département charente maritimeEngagé depuis plusieurs années dans une politique de « manger local et de saison », le Département de la Charente-Maritime a fait appel à Mediapilote afin de rendre la marque “+ de 17 dans nos assiettes” plus visible auprès du grand public et des professionnels de la restauration collective. L’axe créatif illustre de façon ludique le combat des produits pour être choisis, appréciés et consommés. Une douce revendication des productions locales permettant de sensibiliser la cible à consommer différemment.
Ce concept a été décliné sur des supports de communication adaptés en fonction des publics visés. Pour la cible grand public : opération réseaux sociaux, affichage sur le territoire de la Charente-Maritime et encarts presse départementale, et pour les professionnels de la restauration collective : présence à la journée des producteurs, diffusion par emailings et au sein de réseaux professionnels, et certificats d’attribution de la marque.

Festi’Leader by CSE séduit et fidélise les intérimaires


FestileaderEn 2022, le Comité Social et Économique du Groupe Leader, acteur incontournable de l’emploi et 7ème acteur du marché de l’intérim, a souhaité mettre en place une opération festive à destination de ses bénéficiaires pour les fidéliser et en attirer de nouveaux ! Naming et création d’une identité graphique, refonte du site internet www.leadercse.com, réalisation d’un kit de communication, vidéos motion design, sondages mensuels, e-mailings auprès de la base d’intérimaires… Mediapilote déploie depuis plusieurs mois un dispositif complet afin de toucher les intérimaires et les permanents. Opération réussie !

Aiguillon lutte contre les nuisibles


AiguillonEntreprise sociale pour l’habitat implantée dans l’ouest depuis 1902, Aiguillon s’est engagée dans la lutte contre les nuisibles (punaises de lit, blattes, cafards, insectes) et a choisi Mediapilote pour l’accompagner.
Les trois principaux enjeux de la campagne étaient d’accentuer la prévention, réduire les invasions et les interventions, et renforcer l’image professionnelle d’Aiguillon. L’agence a réalisé un visuel master coloré, impactant et visible avec deux “mascottes”, puis a déployé différents supports de communication : affiches et guides de prévention à destination des familles locataires, motions designs, webdesign du site internet, guide collaborateur, et un kit animation destiné aux enfants. Un dispositif ingénieux pour un sujet sociétal à réel enjeu.
Et des indicateurs au vert avec plus de 4000 vues sur la page internet sur les deux premiers mois de la campagne et d’excellents retours collaborateurs.

La clé de ces succès ?

Une réelle connaissance de nos clients et du territoire national, couplé à de multiples expertises qui permettent à Mediapilote de proposer des réponses au plus proche des attentes de ses clients..

Avec un réseau d’une vingtaine d’implantations réparties sur tout le territoire Français et plus de 140 experts dans tous les secteurs de la communication, l’agence sait répondre juste aux problématiques et enjeux des marques et acteurs publics.

Avec une croissance à 2 chiffres chaque année et une satisfaction clients au sommet, Mediapilote est désormais identifiée et reconnue par de nombreux acteurs locaux et nationaux. Et l’agence entend bien poursuivre son développement sur le territoire pour rester au plus près des attentes du marché.