Agneau du Poitou-Charentes IGP


Cas client Agneau du Poitou-Charentes IGP

Pour donner envie d’acheter et de consommer de la viande d’Agneau dans un contexte économique et sociétal tendu, l’agence mediapilote a fait évoluer le territoire de communication de la marque pour préempter le virage de la naturalité pris par le secteur de l’agro-alimentaire récemment. Un concept de campagne “Gourmand par nature” a été créé, porté par la création de 4 nouvelles recettes associant à la viande d’Agneau du Poitou-Charentes des végétaux propres au territoire (salicorne, oseille, sauge et capucine). Ce travail a permis de valoriser la Naturalité de l’Agneau du Poitou-Charentes et de le mettre au cœur des pratiques alimentaires d’aujourd’hui : flexitarisme, attachement à l’origine de la viande (IGP), consommation locale et … cuisine créative.

Les résultats

“La communication portée par le concept de Naturalité a été chaleureusement accueillie à la fois par les bouchers et les consommateurs. Elle a permis d’apporter une approche théâtrale et originale à nos opérations en GMS” - Audrey Tessereau - Directrice de l’ADPAP

Vous avez besoin de conseils ?

L’ADPAP est l’Association pour la défense et la Promotion des Agneaux Certifiés en Poitou-Charentes, elle a été créé en 1983 sous l’impulsion des groupements de producteurs du centre Ouest de la France.

Comment donner envie d'acheter et de consommer de la viande d'Agneau dans un contexte économique et sociétale tendu ?
  • Un concept de campagne
  • PLV en boucheries et GMS
  • 4 nouvelles recettes et shooting