Nos publicités favorites du Super Bowl 2021

Nos publicités favorites du Super Bowl 2021

Vignette super bowl 2021

Découvrez nos pubs favorites du Super Bowl 2021, comme chaque année, elles sont décalées ou émouvantes mais surtout toujours aussi originales. De la pub, de la vraie !


Actualité publiée le 8/02/2021

Visuel actu super bowl

L’année écoulée fut, sous de nombreux aspects, radicalement différente des années précédentes. La pandémie, toujours d’actualité en ce début d'année, continue à perturber nos vies. Il y a cependant une chose qui n’a pas changé Outre-Atlantique : la finale du Super Bowl américain.
Elle est toujours début Février, toujours aussi regardée et toujours une occasion pour les plus gros annonceurs américains de se démarquer au travers de spots valant des millions de dollars. Notons tout de même, que certains annonceurs habituels manquent à l’appel cette année. Ils ont préféré consacrer leur budget, traditionnellement dédié au Super Bowl, à d’autres engagements, notamment en soutenant le système de santé US et les personnes les plus impactées par la crise de la Covid.

Pandémie oblige, cette année le public fut composé différemment. 
7 500 soignants vaccinés et 14 000 supporters ont pu assister au match, dans le strict respect des mesures de distanciation sociale. 
Les autres “supporters” ont été imprimés sur des cartons qui ont été positionnés à leur place dans le stade. Les supporters présents dans le stade, physiquement ou en carton, et les dizaines de millions de téléspectateurs ont eu le droit aux traditionnelles coupures publicitaires spéciales Super Bowl. Voici nos favorites, comme chaque année, elles sont décalées ou émouvantes mais surtout toujours aussi originales. De la pub, de la vraie !

Cette année l’humeur était à la positivité  : le monde d’après, les années à venir seront meilleures, parce que nous œuvrons tous pour qu’elles le soient. Voici le message que semble vouloir nous transmettre ces quatre annonceurs !
 

INDEED - The rising-2021

Indeed, au travers de ce spot, rappelle sa mission première : aider les personnes à trouver un emploi. Ici la marque s’adresse à toutes les personnes qui sont en recherche d’emploi, peu importe leur parcours, leurs expériences ou encore le stade de recherche dans lequel elles sont. Ce message est soutenu, très justement, par un film doux et émouvant mettant en valeur des instants de vie de toutes ces personnes qui sont à la recherche d’un emploi, du premier clic sur l’application au moment tant attendu de l’embauche.
Indeed vise juste en rappelant sa mission. Ce message résonne également comme un message d’espoir et d’encouragement pour les personnes ayant perdu leurs emplois à cause de la crise de la Covid : Ils ne sont pas seuls, Indeed à une solution pour chacun d’entre eux.
 

HUGGIES - Welcome to the World, Baby

Huggies s’adresse ici directement aux nouveaux-nés et leur explique ce qui les attend. Tout commence par la rencontre avec leurs parents, s'ensuit quelques aventures propres à la vie des bébés : les premiers pas, la découverte de leur environnement, la découverte de ce qui est comestible ou non, même si on le sait, ils essayeront tout. 
Ce spot est un véritable message de bienvenue de la marque à tous les nouveaux-nés, il fait sourire, il est attendrissant et terriblement juste dans ses différentes représentations des bébés mais aussi de leurs parents, parfois, souvent dépassés.
Le spot est tourné du point de vue des bébés. La marque présente ses produits aux bébés en leur disant justement qu’avec les produits Huggies, ils pourront s’adonner à leurs passe-temps préférés sans se soucier de leurs couches. Avec son slogan “We got you Baby”, Huggies se veut rassurante : peu importe la situation, les aventures des tout-petits, les couches Huggies seront toujours là pour les garder au sec !
 

CHIPOTLE - Can a burrito change the world ?

Après les bébés, les enfants. Ce petit garçon, très optimiste, visiblement trop d’après sa grande sœur, s’imagine qu’un burrito pourrait changer le monde ! Au travers de ce spot, la chaîne de restaurant Chipotle met en avant ses engagements environnementaux, l’attention qu’elle porte à son impact environnemental et à la manière dont ses produits bruts sont fabriqués. Le message est clair et engagé nous devons changer nos manières de cultiver et soutenir les agriculteurs, car c’est notre futur qui est jeu. Le film se clôt sur cette idée forte : “ How we grow our food is how we grow our future".
Ce spot s'inscrit également dans l’engagement de la chaîne de restauration auprès des nouveaux agriculteurs, Chipotle les soutient en s’engageant à leur verser 5 millions de dollars durant les 5 prochaines années.
Il va sans dire que parmi les spots complètement déjantés et sans réels engagements qui sont diffusés chaque année au Super Bowl, celui-ci se démarque par son message engagé ! Cela fait du bien de voir une chaîne de fastfood porté un discours responsable et tourné vers l’avenir.
 

Cadillac - Winona Ryder ScissortHandsFree

L’année dernière nous avions consacré notre article sur le Super Bowl aux références pop culture des publicités, nous ne pouvions pas finir l’édition de cette année sans une bonne référence cinématographique. 
Ici Winona Ryder reprend son rôle de Kim Boggs dans “Edward aux mains d’argent”. Dans ce spot, elle raconte le quotidien de son fils Edgar, qui lui aussi a des lames à la place des doigts. Forcément au quotidien, ses mains ne sont pas toujours des atouts : il coupe, perce des objets sans le vouloir.
Elle décide de lui faire un cadeau, qu’il ne pourra pas couper involontairement : une voiture, une Cadillac. Cette Cadillac a une particularité, il peut la conduire sans les mains, car elle est équipée d’un système de conduite autonome.
Cadillac, ici, présente son nouveau modèle hybride en faisant un clin d'œil décalé au film de Tim Burton. C’est l’acteur franco-américain Timothée Chalamet qui incarne cet Edgar aux mains d’argent.
Ce spot bien réalisé et original nous donne clairement envie de regarder à nouveau “Edward aux mains d’argent” !

L'équipe Planning Stratégique