Amalgame rejoint Mediapilote !

Vignette Amalgame rejoint Mediapilote

L'agence du Grand Ouest pousse les portes d'une nouvelle région


Actualité publiée le 7/03/2019

Bandeau Amalgame V2

L’agence du Grand Ouest pousse la porte d’une nouvelle région : les Hauts de France

La stratégie de développement de Mediapilote prend maintenant une autre dimension. Après l’intégration de l’agence Cyan 100 à St-Brieuc il y a un an, Séquens et Evidens (agences spécialistes vidéos et études marketing) il y a quelques semaines, l'agence drôlement sérieuse s'associe à Amalgame, agence de référence dans les Hauts de France.

 

AMALGAME, agence conseil en communication et marketing digital dans les Hauts de France

Amalgame est une agence référente sur le territoire du Nord et du Pas de Calais, avec 2 implantations : l’une à Lille Métropole et la seconde en Flandres-Côte d’Opale . Avec un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros sur le dernier exercice, l’agence accompagne fidèlement les TPE, PME, PMI, ETI et les collectivités depuis 25 ans au cœur de leurs marchés et de leurs fonctionnements. Elle s’affirme en tant qu’agence stratégique opérationnelle dotée d’une forte culture du résultat, que ce soit pour des opérations de communication interne, externe, en BtoB ou BtoC, en offline et/ou online. 

AMALGAME a pour leitmotiv la bienveillance envers ses clients et ses équipes, misant sur des relations de proximité et d’échanges. De vraies valeurs communes avec Mediapilote qui ont créé l’évidence lors de la 1ère rencontre entre Pierre Rochouane, Président du Directoire Mediapilote et Laurent Sauval et Laurent Roger, dirigeants associés de l’agence Amalgame.

 

2 nouvelles implantations, 20 nouveaux experts 

Amalgame Lille Amalgame Flandres

Équipe de Lille Métropole                                      Équipe de Flandres-Côte d'Opale

Cette nouvelle croissance externe permet à Mediapilote de voir son chiffre d’affaires progresser de plus de 20% et d’adopter une stratégie de développement puissante. “En unissant nos forces, nous apportons encore plus d’expertises et de proximité à nos clients. Avec 17 implantations, 3 agences spécialistes et presque 120 collaborateurs aujourd’hui, nous mettons tous les moyens en oeuvre pour garantir à nos clients un accompagnement de qualité et des résultats.” précise Pierre Rochouane.

“Nos rencontres et échanges avec Mediapilote ont été un déclic. Nous envisagions de développer un modèle de ce type mais l’approche novatrice du management, le partage des compétences et expériences, la mutualisation des moyens, les valeurs d’entraide et de bienveillance communes ont provoqué une évidence d’adhésion pour nous-mêmes et nos équipes” déclare Laurent Sauval, qui poursuit encore : "Nos forces unies en synergie permettront le prochain déploiement de Mediapilote dans les Hauts de France".

 

Avec des perspectives d’ouvertures sur de nouveaux territoires et le déploiement de nouvelles expertises, l’agence Mediapilote devrait rapidement dépasser les objectifs fixés à fin 2019 : + de 20 implantations et 140 collaborateurs.