MONTGOMERY OUEST devient MEDIAPILOTE

Montgomery Vignette

L’agence Mediapilote poursuit sa croissance et intègre une nouvelle agence à la Rochelle


Actualité publiée le 28/05/2019

Après l’annonce de sa fusion avec Amalgame, agence historique des Hauts de France, Mediapilote accélère son développement et s’implante à la Rochelle.

Bandeau 2 Montgomery

 

MONTGOMERY OUEST, l’agence sérieusement créative

Fondée en 1992 à la Rochelle par Thierry Cabanas et Frédéric Caen, l’agence conseil en communication globale accompagne les TPE, PME, PMI, ETI et les collectivités du simple logo à la campagne de publicité en télé.

Leur métier a évolué au fil du temps, avec une réduction importante de la part print au profit du conseil et du digital. Sans être spécialisés, ils ont néanmoins quelques secteurs d’activités plus présents que d’autres dans leur portefeuille clients :

  • Les produits de la mer, avec les huîtres, les moules, une conserverie de poisson,…
  • La viticulture, avec le syndicat des vins Charentais, 2 producteurs et une coopérative de vignerons.
  • Le nautisme, avec un groupe fabricant de mâts, voiles et peintures et un chantier naval.

 

Avec un chiffre d’affaires de près de 420 000 € sur le dernier exercice, les 2 dirigeants avaient pour ambition de voir plus grand, plus loin. La rencontre entre l’agence sérieusement créative et l’agence drôlement sérieuse a révélé des ADN plus que compatibles. Ces valeurs communes ont fait naître le projet de rapprochement.

Équipe La Rochelle

De gauche à droite : Manon Daviddi (Graphiste et Web), Frédéric Caen (Gérant associé, Création, Commercial), Philippe Danchet (Créatif, Maquettiste Exe), Marine Turlais (Community manager, Chef de projet), Thierry Cabanas (Gérant associé, Gestion, Commercial)

 

 

21 implantations, 135 collaborateurs et toujours plus de résultats pour les clients

Cette nouvelle croissance externe permet à Mediapilote de voir son chiffre d’affaires progresser de plus de 5% et d’atteindre 21 implantations (Mediapilote ainsi que les agences spécialistes Odiens, Séquens et Evidens) et presque 135 collaborateurs. 

“Ce maillage géographique sur le territoire et l’intégration de toutes les expertises nous permettent d’assurer plus de proximité, un accompagnement de qualité et des résultats à nos clients. Cette stratégie de développement allie les forces des grandes agences de communication parisiennes et des petites agences de proximité” précise Pierre Rochouane, président du directoire de Mediapilote.

“Rejoindre Mediapilote c’est l’opportunité pour Montgomery Ouest de continuer son développement au sein d’un groupe qui lui ressemble, de valoriser ses compétences et de partir à la conquête de nouveaux marchés pour lesquels nous sommes perçus comme trop petit” ajoute Thierry Cabanas. “Nous voulons, avec ce rapprochement, développer la marque Mediapilote en devenant le n°1 sur notre secteur géographique en enrichissant notre offre de nouvelles compétences, en partageant nos compétences et nos expériences au sein d’un groupe soudé avec des équipes enthousiastes, en proposant de nouvelles expertises et en s’appuyant sur des références du groupe pour partir à l’attaque de nouveaux budgets.” conclut Frédéric Caen.

 

Toujours à l’écoute de dirigeants qui souhaitent accélérer leur croissance et intégrer une structure solide et structurée, Mediapilote étudie continuellement de nouvelles intégrations et ouvertures d’agences. www.rejoindre-mediapilote.com