Image de Marque et Noël, le conte est bon !

Article Noël

Gros budgets publicitaires et belles réalisations sont au rendez vous, nous en avons regardé plusieurs, et voici les petites favorites. Emotifs, vous êtes prévenus, la larme à l’oeil vous guette !


Actualité publiée le 6/12/2019

Grande Une article Noël

Nous avons déjà évoqué ici deux évènements publicitaires majeurs de cette année, le SuperBowl et la Coupe du monde de football féminine, les fêtes de fin d’année n’y échapperont donc pas. 

Noël arrivant il nous a donc paru bon de clore 2019 sur de la douceur, de l’amour et un retour en enfance. Ce sont exactement les principaux ingrédients de ces fameuses “Christmas Ads” que sortent chaque année les annonceurs du monde entier. 

C’est une tradition pour certaines marques, qui rivalisent chaque année d’imagination et de créativité afin de proposer des spots, voire des courts-métrages, racontant de belles histoires. C’est aussi l’occasion pour d’autres de remercier leurs clients ou de fêter un évènement important en cette fin d’année.

Gros budgets publicitaires et belles réalisations sont au rendez vous, nous en avons regardé plusieurs, et voici les petites favorites. Emotifs, vous êtes prévenus, la larme à l’oeil vous guette !

 

John Lewis & Partners :  Excitable Edgar

Noël c’est être tous ensemble, mais comment faire quand un élément perturbateur fait fondre ou brûle tout ce que vous avez préparé pour cette fête ? Cet élément perturbateur c’est Edgar, un petit dragon trop émotif qui ne peut s’empêcher de cracher du feu dès qu’il est heureux, ruinant les préparatifs de tout son village. Mais après tout le principal n’est-il pas de montrer aux gens qui nous entourent à quel point ils nous sont chers ? C’est cela que John Lewis met à l’honneur pour ces fêtes de fin d’année, le tout sur une musique à faire fondre le coeur. 

 

Carrefour : 60 Noël déjà

Les fêtes de fin d’année c’est aussi l’occasion de remercier ses clients pour leur fidélité et Carrefour n’y manque pas en partageant ce spot autour de la famille. Les traditions de Noël c’est important, et les années qui passent n’y changent rien, huîtres et dinde sont au menu, de même que la traditionnelle blague de Noël du père “Et vous allez manger quoi du coup ?”. Carrefour met ici en lumière un Noël rituel en famille ou le plaisir de se retrouver est intact depuis 60 ans tandis que la tablée s'agrandit et que les évènements de la vie viennent s’en mêler. 

 

Xfinity : A Holiday Reunion

Xfinity, une entreprise de télécommunications américaine fait revenir pour Noël le célèbre extraterrestre E.T avec l’aide de Steven Spielberg, son créateur, à la réalisation. 37 ans après, il retrouve son ami Elliott et sa famille pour Noël et découvre à quel point la technologie a changé sur Terre. Ce court-métrage aux accents nostalgiques nous replonge dans ce film mythique autant adoré par les enfants que par leurs parents. Une invitation à redécouvrir le film en cette période de fin d’année ! 

Vous l’aurez surement compris, mais c’est avec plaisir que nous nous joignons à Edgar et E.T pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année !

L'équipe Planning Stratégique Mediapilote