Le féminin de footballeur ?  Championne !

COUPE DU MONDE 2

Les meilleures publicités autour de la Coupe du Monde Féminine 


Actualité publiée le 7/06/2019

COUPE DU MONDE 2

Il y a un peu moins d’un an, le monde vibrait au rythme de la Coupe du monde de football masculine. Tous devenus chauvins nous nous passionnions pour les exploits sportifs de notre équipe nationale, jusqu’à la consécration : le titre de champions du monde, 20 ans tout pile après notre première étoile. Chacun a son anecdote concernant cette compétition, moments conviviaux passés en famille ou entre amis, soirées d’été passées en terrasse devant le match, mais surtout grands moments de joie au fur et à mesure que nous nous rapprochions de la victoire.

Le football a toujours passionné le plus grand nombre. Il a longtemps été considéré comme un sport d’hommes pour les hommes, jusqu'à la réelle médiatisation et reconnaissance du football féminin ! Peut-être la victoire des hommes a-t-elle profité à la visibilité des Bleues qui bénéficient actuellement d’un vrai élan de notoriété et ce de toutes parts. 

Elles ont toujours vécu dans l’ombre de leurs homologues masculins, érigés en véritable héros nationaux;  mais maintenant, et ce pendant un mois, les projecteurs et caméras seront braqués sur elles, et nous les suivrons empreints d’espoir à l’idée de remporter deux Coupes du monde en deux ans ! 

Alors que jusqu’à la fin des années 1960 les femmes n’avaient pas le droit de jouer en public au football, elles ont maintenant beaucoup moins à envier aux hommes. Elles acquièrent peu à peu la reconnaissance qu’elles méritent ! 

 

La footballeuse est-elle l’avenir des annonceurs ?

Les grands événements sportifs sont une aubaine pour les marques qui n’hésitent pas à y associer leurs noms. Les sportifs associés à la compétition deviennent les visages de marques, alors que les supporters scandent leurs noms pendant les rencontres. 

C’est indéniable, les spots sur ce nouvel engouement pour le football féminin sont beaux à voir, plein de sens et sont surtout un vrai étendard d’espoir pour les pratiquantes de ce sport.

 

“Girls, Dream Further” avec Nike. 

Les petits garçons n’ont jamais été oubliés par les marques de sport de ballon. Il n’en est pas de même pour les filles. Nike remet la balle au centre en dédiant son dernier spot, non seulement aux équipes féminines de football, mais aussi aux générations à venir pour qui les rêves footballistiques féminins semblent maintenant réalisables. Ce spot, tout en immersion sur le terrain, dure 3 minutes pendant lesquelles on constate que le football, qu’il soit féminin ou masculin, est le même et possède finalement la même capacité à faire rêver ! 

 

“Mais qui sont-elles” avec Orange 

Nous connaissons tous les grands noms de l’équipe de France masculine, mais qu’en est-il de l’équipe de France féminine?  Elles sont très peu connues selon un sondage réalisé par Ipsos pour Orange : Amandine Henry est vue comme une cheffe étoilée, alors que Eugénie Le Sommer siège parmi les députés à l’Assemblée Nationale. 

Dans un motion design, Orange met en avant ces perceptions improbables qu’ont les français des joueuses de l’équipe de France de Football. Un ton humoristique pour apporter leur soutien à l’équipe dont les visages seront sûrement maintenant plus familiers. 

Supporters et annonceurs sont derrière les joueuses de l’équipe de France de football féminin pour cette Coupe du monde féminine 2019, la qualité de ces spots pleins d’esthétisme et de bon sens en est la preuve. Il reste maintenant à encourager cette équipe qui, on l’espère, aura la chance de marcher dans les pas de leurs homologues masculins pendant cette compétition. 

L'équipe Planning Stratégique Mediapilote