[Je le pense, donc je le dis]

[Je le pense, donc je le dis]

Je le pense Alain 2

“Disposés à une relation de proximité ? Nous sommes prêts. Et même tout près.” par Alain Delcroix, dirigeant Mediapilote à Lille.


Actualité publiée le 4/03/2021

Je le pense 1 Actu

“Disposés à une relation de proximité ? Nous sommes prêts. Et même tout près.”

La qualité d’une relation se mesure à l’aune de la proximité entre les interlocuteurs. Quand je parle de proximité, je ne pense pas uniquement aux facilités engendrées par le partage d’un même territoire entre nos clients et nous, je pense tout d'abord à notre proximité relationnelle. Celle-ci repose avant tout sur une bonne connaissance et compréhension des enjeux de nos clients, de leurs activités, de leur marché, de leur positionnement concurrentiel... C’est là, selon moi, le fondement d’un bon accompagnement conseil dont la justesse et la pertinence seront confortées par le partage d’une même vision avec le chef d’entreprise. Savoir d’où il vient et où il souhaite aller, nous permet de gagner en efficacité et de proposer les pistes et solutions les plus performantes. Dans ces conditions et ce cadre, la proximité est alors un véritable adjuvant, c’est même, pour moi, l’une des valeurs cardinales de notre proposition.

Les meilleures collaborations ont en commun d’avoir pu installer cette proximité.

Alors oui, comme je le précisais précédemment, la proximité géographique est primordiale pour saisir les enjeux territoriaux de nos clients mais surtout pour apporter l’agilité et la réactivité requise dans l’étude et la conduite des projets. Il est tellement plus simple et efficace de se réunir pour faire un point projet, pour débloquer des situations ou pour valider des propositions. Si depuis quelques mois, contexte sanitaire oblige, cette proximité a pris les traits des écrans du télétravail, elle n’a pas perdu en efficacité grâce à nos outils digitaux (drive partagé, Slack projet, email, Whatsapp, sms…).     
Enfin, cette proximité se traduit également par notre capacité à nous adapter aux attentes de nos clients, de bien cerner la dimension humaine ou les contraintes de marché. La fréquence des rencontres, qu’elles soient à l’agence ou chez nos clients, permet de mieux appréhender les complexités non exprimées verbalement.
Notre métier repose principalement sur une bonne compréhension de nos clients et de leurs enjeux. « De près on s’entend mieux… »

Alain Delcroix, dirigeant Mediapilote à Lille
 

On en discute autour d'un café ?

 

Contact Mediapilote - Carte